Écouter en direct

Actualités musicales

Tous les articles
 Un nouvel album et spectacle pour Léa Jarry avec Foraine

 Un nouvel album et spectacle pour Léa Jarry avec Foraine

Foraine, c’est une ode à la liberté, un cœur battant. Fort de chansons qui font danser autant que réfléchir, le nouveau long jeu de Léa Jarry émerge telle une prise de parole chaleureuse et affirmée. Avec réalisme et poésie, l’amour, l’amitié et l’indépendance s’y apprécient en filigrane au gré de récits qui réconfortent et qui rassemblent :
 
« L’inspiration est venue d’un contraste : celui qui habite ma propre identité, quelque part entre la France majestueuse de ma mère et le Québec modeste de mon père. Deux univers que tout oppose, réunis un jour d’été à Baie-Saint-Paul, lors d’une fête foraine devenue mythique — celle qui allait donner naissance au Cirque du Soleil. Deux destins à la recherche de liberté, qui se sont croisés entre fleuve et montagnes, pour ne plus jamais se quitter », raconte l’artiste.
 
Entre nostalgie et regard tourné vers l’avenir, celui qu’on rêve de bâtir entourée des gens qu’on aime, Léa Jarry chante la vraie vie avec passion.  En dix chapitres à la sensibilité franche et nuancée, les textes de Foraine abordent les grands tiraillements de notre époque : le féminisme au quotidien, la séduction à l’ère des réseaux sociaux, la quête de sens dans un monde en mouvement, et cette fatigue diffuse qu’on porte souvent à force de vouloir trop bien faire.
 

Les manèges ne sont plus les mêmes
On court de semaine en semaine
Pour qui ?
Pour quoi ?
Au bord du jardin des problèmes
Poussent encore mes idées bohèmes
Je crois
Que j’y vois
Celle que j’étais qui dansait pour rien
 
Fête foraine
Où es-tu maintenant ?
Existes-tu encore ou juste pour les enfants ?
Je voudrais avoir la tête à l’envers souvent
Éviter à tout prix le travail qui m’attend
Fête foraine
Où es-tu maintenant ?

 
Musicalement, Foraine chevauche les époques : des synthétiseurs et des guitares aux sonorités vintage s’entrelacent au violon, au banjo et à des arrangements résolument actuels. Plus assumée que jamais et épaulée par Connor Seidel à la réalisation, l’autrice-compositrice-interprète et musicienne présente avec son nouveau disque une pop-country organique, à la fois ancrée, rythmée et vibrante.
 
Célébrant l’élan de vivre et cet amour de soi qui permet aussi de mieux aimer les autres, Léa Jarry incarne avec Foraine une nouvelle vague pop-country québécoise qui brille de mille feux.
 
Elle le présentera pour la première fois en spectacle à Montréal le 6 février au Cabaret Lion d’Or.
 

Foraine – nouvel album offert le 6 février 2026