Écouter en direct

Actualités musicales

Tous les articles
Chronique le country selon Maya: Jo Dee Messina

Chronique le country selon Maya: Jo Dee Messina

Bon mardi matin, Aujourd’hui l’artiste que j’ai choisi de vous parler est Jo Dee Messina .C’est une chanteuse Country Américaine que j’adore et que j’admire tant, car c’est une femme exceptionnelle qui ne l’a pas eu facile et qui a su faire sa place dans la musique country américaine dès ses 16 ans elle jouait dans les clubs locaux et où elle chante tandis que son frère et sa sœur l’accompagne à la batterie et à la guitare. Le groupe continue de se produire jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme d’études secondaires. Réalisant quevivre dans le Nord-Est limiterait ses chances d’atteindre la célébrité de la musique country, elle déménage à Nashville Tennessee, à l’âge de 19 ans. Une victoire lors d’un concours de talents la conduit à participer à un concert régulier dans l’émission de radio Live at Libby’s, qui a suscité l’intérêt du producteur Byron Gallimore, qui l’a aidée à créer une cassette de démonstration. Gallimore travaillait également avec Tim McGraw à peu près à la même époque et Messina se lie d’amitié avec lui. Dans les coulisses de l’un de ses concerts, McGraw a rencontré un dirigeant de son label, Curb Records, et a suggéré en plaisantant qu’ils avaient besoin d’une rousse . Avec l’aide de l’autre producteur de Curb, James StroudMessina a été signé dans ce label. Gallimore et McGraw sont ensuite devenus coproducteurs des albums studio de Messina pour Curb. Joe Dee Messina sort son premier album éponyme en 1996. Il a engendré deux succès dont son premier single, Heads CarolinaTails California, qui a culminé au numéro deux des charts country, suivi de You ‘re Not in Kansas Anymore qui a remporté un succès similaire. Cependant, les deux singles suivants de l’album, Do You Wanna Make Something of Itet He’d Never Seen Julie Cry n’ont pas atteint le top 40. Messina a donné 215 spectacles en 1996. Son premier album s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et a été certifié disque d’or par la RIAA .

Malgré le succès, Jo Dee Messina est en difficultés financières en raison d’une série de mauvaises décisions commerciales et d’un changement de direction qui l’ont amenée à faire faillite. Elle est sur le point de perdre sa maison et sa voiture. Elle passe près d’un an à essayer d’écrire de nouvelles chansons pour un nouvel album qui pourrait l’aider à se sortir . Elle sort les succès radio Bye, Bye et I‘m Alright qui lui donnent une véritable seconde chanceMessina sort son deuxième album I‘m Alrighten 1998. Il engendre trois singles à succès numéro un sur le Billboard Country Chart cette année-là : Bye, Bye, I‘m Alright et Stand Beside Me, qui se classent tous les trois également sur le Billboard Hot 100. Le quatrième single, Lesson in Leavin, était une reprise du hit country numéro un de Dottie West en 1980. La chanson a culminé au numéro deux pendant sept semaines. En 1999, elle a eu un autre hit dans le top 10 avec Because You Love Me, qui a atteint le huitième rang du Billboard Country Chart.En 2000, Messina a reçu le prix Horizon de la Country Music Association , qui est décerné aux nouveaux artistes de musique country.

Elle a également gagné le prix de la “Femme la plus jouée à la radio country et a remporté trois prix majeurs des Boston Music Awards, situés dans son état d’origine du Massachusetts. À peu près à la même époque, Messina avait des rôles d’invité dans des séries télévisées ; Cra$h & Burn, Nash Bridges et Touched by an Angel. En 2005 Jo Dee sortait un album qui fut un succès car elle en n’avait vendu plus 500 000 copies sont vendues et il devient son quatrième album à recevoir une certification de disque d’or.Messina a interprété de nouvelles chansons Will You Love Me et Masquerade lors de spectacles depuis 2015. Alors que Messina prévoyait qu’ils fassent partie d’un nouvel EP, intitulé Masquerade, elle a depuis réévalué la direction de sa musique et continue d’écrire en se basant principalement sur la foi et le partage de la parole de Dieu. Le 6 septembre 2017, l’équipe de Jo Dee Messina a révélé qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer non spécifié. Toutes les dates de tournée de 2017 après le 7 octobre ont été reportées car elle a subi des traitements à l’automne. Elle a repris sa tournée en mars 2018. Jo Dee s’est impliqué dans les Special Olympiques une organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Elle est devenue ambassadrice et se produit lors d’événements. WoW c’est vraiment une belle organisation ça . Mes chansons préférées sont Bye-Bye I‘m Alright Stand Beside Me et Heads CarolinaTails California .

Bonne journée et bonne semaine à bientôt !!!!