Espace blog
Tous les articlesUn premier album country numéro 1 pour Post Malone
Il y a un peu plus d’une semaine, Post Malone a sorti son premier projet country F-1 Trillion, en plus d’une édition étendue intitulée F-1 Trillion (Long Bed), qui comprenait neuf chansons solo.
Et depuis ce week-end, tous les chiffres de la semaine de lancement sont connus, et comme prévu, Post a officiellement obtenu son premier album country n°1 dans le classement Billboard Top 200 Albums, en plus d’être en tête du classement Top Country Albums (sa première entrée là-bas), ainsi que du Top Streaming Albums et du Top Album Sales également. Le classement Billboard Top 200 Albums est un classement tous genres confondus qui englobe des albums de pop, de rap, de hip-hop et plus encore, et c’est le sixième top 10 de Posts et le troisième n°1 dans ce classement. Cela fait cependant un moment qu’il n’a pas occupé le sommet du classement, la dernière fois étant en 2019, lorsque son disque Hollywood’s Bleeding a été n°1 pendant cinq semaines. Le premier album de Post à atteindre la première place du classement des albums tous genres confondus était son disque emblématique Beerbongs & Bentleys, qui a été numéro un pendant trois semaines en 2018.
Selon Billboard, Post a écoulé un nombre impressionnant de 250 000 unités au total au cours de la première semaine, avec 212,86 millions de flux à la demande et 80 000 ventes pures. Il s’agit de la deuxième semaine la plus importante pour un album country en 2024, Cowboy Carter de Beyoncé ayant ouvert avec 407 000 unités lors de sa sortie en avril