Écouter en direct

Actualités musicales

Tous les articles
La Chronique le Country selon Maya: Ovila Landry

La Chronique le Country selon Maya: Ovila Landry

Bon mardi matin la gang , j’espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui l’artiste que  je vais vous parler est Ovila Landry.

Il y’a déjà quelques jours c’est avec une grande tristesse que nous apprenons son décès sur Facebook j’en étais sous le choc quand j’ai appris la triste nouvelle de son décès mes condoléances à la famille et ses amis. Ovila Landry est né un 11 avril 1940 à St-Léolin, au Nouveau Brunswick. En 1972 il a débuté une longue carrière de chanteur dans le domaine du country & western durant laquelle il a réalisé 45 albums, écrit 390 chansons et parcouru plus d’un million de km en voiture pour les 2000 spectacles qu’il a présentés au fil des ans. Il se distinguait sur scène par la touche humoristique qu’il apportait à ses spectacles, imitant Paul Brunelle, Marcel Martel, Roger MironHank Williams, Charley Pride, Elvis Presley, Willie Nelson, Fats Domino et plusieurs autres. De 1957 à 1970 il pratique le métier de boucher pour la compagnie Rinzler Bros. Dans les années 70, il devient employé de la GRC division sécurité à l’aéroport de Moncton.

Ovila participe à plusieurs festivals et événements spéciaux à travers le Quebec et hors Quebec. Il fût nommé le représentant des Acadiens en LouisianneDurant les années 1994-1995, il participa aux émissions de télévision sur la chaine canal 9 “Un air de country” et “Les variétés d’Ovila Landry”. Trophées décernés au cours de sa carrière :

Imitateur de l’année (1979), Chanteur de l’année (1982), M.Cabaret (1990), Chanteur de l’année (1996) et Choix du public (1999). Ovila apportait un soin particulier à ses habits de scènes, d’où son surnom “L’homme au milles et un costumes“. Au cours des années 90, il est animateur à la télévision-communautaire et propose sa propre émission Ovila Landry présente… Bon an mal anOvila Landry se produit dans les cabarets et salles de spectacles et donne plus de 30 prestations par été dans les festivals. On l’a toujours surnommé « L’homme aux mille et un costumes ». Dernièrnement, en compagnie de Dani Daraîche, Marie et Carol Ann King, il faisait l’objet d’un documentaire (produit par TFO) sur les festivals country de l’est-ontarien. Voici quelques-unes de mes chansons préférées Les nuages pleurent des larmes, Serais-tu un ange? , Quand je partirai , Une dernière prière, Un train qui s’en va, et Je revis mon enfance. C’était un chanteur que tout le monde aimait beaucoup et qui était très sympathique sa présence nous manque beaucoup , mais ses chansons nous les écouterons toujours . Merci bonne journée et bonne semaine à mardi prochain pour ma chronique sur Lévis Bouliane !!!!!