Actualités musicales
Tous les articlesGarth Brooks nie les accusations d’agression sexuelle suite au procès intenté par une ancienne employée
Garth Brooks s’est exprimé sur les accusations d’agression sexuelle portées par une ancienne employée, niant tout acte répréhensible.
Cela intervient alors qu’une femme utilisant le pseudonyme Jane Roe au tribunal a déposé une plainte contre la star de la musique country, l’accusant d’agression sexuelle et de coups et blessures.
Les allégations de Roe affirmaient que Brooks l’avait violée dans une chambre d’hôtel en 2019, et qu’elle la pelotait et faisait des commentaires sexuellement explicites lorsqu’elle travaillait comme coiffeuse et maquilleuse entre 2017 et 2020.
Le dossier déposé au tribunal de Los Angeles a également vu Roe affirmer qu’elle avait envisagé de se suicider après que les cas d’agression sexuelle soient devenus « si insupportables ».
Maintenant, le double lauréat du Grammy a parlé des allégations portées contre lui et a qualifié le procès de tentative d’extorsion de « millions de dollars ».
Selon la plainte, Roe dit s’être sentie obligée de continuer à travailler pour Brooks en raison de sa situation financière. Elle affirme également que le musicien était au courant des difficultés financières auxquelles elle était confrontée et qu’il l’exploiterait en conséquence.
Les avocats de Wigdor LLP ont partagé une déclaration avec PA (via LBC), s’exprimant au nom de la femme, déclarant : « Nous saluons le courage de notre cliente d’aller de l’avant avec sa plainte contre Garth Brooks. La plainte déposée aujourd’hui démontre que les prédateurs sexuels existent non seulement dans les entreprises américaines, à Hollywood et dans les industries du rap et du rock and roll, mais aussi dans le monde de la musique country. »
S’adressant à PA, l’auteur-compositeur-interprète a partagé une déclaration sur les allégations de l’ancien employé. « Je veux jouer de la musique ce soir. Je veux continuer nos bonnes actions à l’avenir. Cela me brise le cœur que ces choses merveilleuses soient remises en question maintenant », a-t-il déclaré.
« Je fais confiance au système, je n’ai pas peur de la vérité et je ne suis pas l’homme qu’ils ont dépeint comme moi. »