Actualités musicales
Tous les articlesDécès de la légende de la musique country Buck White
Buck White, patriarche du groupe de musique country The Whites, est décédé à l’âge de 94 ans.
Buck White est né le 13 décembre 1930. Il a grandi en jouant de la musique et a commencé à jouer dans des arènes de danse, de lutte et des auditoriums. Il travaillait comme plombier le jour, tout en jouant du piano et de la mandoline la nuit.
Fatigués du style de vie honky tonk, les Whites White ont déménagé en Arkansas en 1961. En quelques mois, Buck et sa femme Pat faisaient à nouveau de la musique, formant un groupe avec un autre couple qui s’est finalement appelé Down Home Folks. Au fur et à mesure que Sharon et Cheryl grandissaient, elles aussi étaient attirées par la musique, formant d’abord les Down Home Kids avec les enfants d’autres membres de Down Home Folks au milieu des années 1960, puis gravissant les échelons pour rejoindre leurs parents dans un nombre croissant d’apparitions dans des festivals de bluegrass.
Sharon était à la basse quand elle avait 12 ans et est passée à la guitare quand Cheryl a commencé à jouer de la basse.
Les Whites (collectivement Buck White et ses filles Sharon White-Skaggs et Cheryl White) se sont produits ensemble en tant que groupe familial et sont venus à Nashville pour poursuivre une carrière dans la musique en 1971.
Le premier grand tournant pour les Whites s’est produit la même année lorsqu’un voyage réussi au festival Bean Blossom de Bill Monroe a convaincu la famille qu’elle devait déménager à Nashville et poursuivre une carrière musicale. Bien que Pat se soit retiré du groupe en 1973, Buck White et les Down Home Folks ont commencé leur carrière d’enregistrement, mettant en vedette les harmonies familiales frappantes et le travail instrumental de premier ordre
Leur premier album fut “Buck White & the Down Home Folks” en 1972 sur County Records
Dans les années 1980, The Whites ont obtenu leur premier Top 10, “You Put The Blue In Me”, ainsi que “Hangin’ Around”, “Give Me Back That Old Familiar Feeling” et “Pins And Needles”, ce dernier étant tous produits par le mari de Sharon, la star de la country et du bluegrass Ricky Skaggs (les deux se sont mariés en 1981), culminant avec l’intronisation en tant que membres du Grand Ole Opry en 1984.
La collaboration des Whites avec Skaggs, “Salt of the Earth”, a remporté le Grammy 2008 du meilleur album Southern/Country/Bluegrass.